Les must-have pour un dessert maison rapide
Les must-have pour un dessert maison rapide

Les must-have pour un dessert maison rapide

Si vous êtes un passionné de cuisine, vous devez avoir dans vos placards la liste de ces quelques ingrédients afin de vous permettre de faire des petites gâteries de temps en temps ou de préparer des desserts légers et healthy chez vous.

 

Ce qu’il faut avoir dans ses placards de cuisine pour les desserts

Pour vous permettre de préparer des recettes de desserts légers et gourmands, il est important de noter dans vos courses la liste des ingrédients suivants.

Bien évidemment, on commence par faire la liste des sucres. Les sucres de canne ou de coco, qui sont des sucres avec un faible indice de glycémie sont les premiers. Il est également possible de prendre du sucre roux. On s’approvisionne par la suite de miel, du sirop d’érable ou d’agave, ces produits peuvent substituer le sucre dans certaines recettes. La farine, c’est la base et il est important d’avoir des variétés notamment la farine blanche, semi-complète, de châtaigne, de sarrazin, etc., il est aussi recommandé de prendre de la maïzena (fécule de maïs). Pour les arômes, il faut du chocolat noir, des gousses de vanille, du citron, etc. c’est tout simplement merveilleux pour des recettes de desserts variés.

Les différents laits végétaux (lait de noisette, d’amandes, de riz, d’avoine, etc., attention, il est préférable de prendre ces laits sans sucres ajoutés. La levure sèche ou fraîche, boulangère ou chimique sont bien conservables selon l’indication du paquet donc il ne faut pas hésiter à en prendre.

Pour varier le goût, on peut prendre des fruits en conserve ou surgelés, des nombreuses variétés de fruits secs (noix, amandes, abricots, raisins, dattes, pruneaux, ananas, etc.). Les différentes graines comme le chia, le lin, les baies et tant d’autres selon votre goût.

Avec cette liste dans votre placard, vous êtes dans la possibilité de préparer et de pâtisser des bons desserts légers à votre guise.