Quels sont les ingrédients phares de la cuisine indienne ?
Quels sont les ingrédients phares de la cuisine indienne ?

Quels sont les ingrédients phares de la cuisine indienne ?

La cuisine indienne est très particulière. Très spéciale, elle est réputée pour être très épicée et particulièrement savoureuse. Si cette cuisine est si prisée, ce n’est pas d’un fait banale. C’est en partie à cause de la spécificité de leurs ingrédients. Les ingrédients utilisés pour préparer les mets indiens sont spéciales. Ils donnent ainsi aux repas de ce pays des saveurs multiples. Nous vous présentons ici ces ingrédients phares qui donnent aux mets indiens leurs saveurs spécifiques.

Listes des ingrédients phares de la cuisine indienne.

Plusieurs ingrédients rendent la cuisine indienne unique. Mais certains de ces ingrédients sont incontournables. Le ghee est l’un de ces ingrédients. C’est une sorte de beurre obtenu par évaporation du lait en clarifiant pendant longtemps et à feu doux le beurre traditionnel. Sa particularité est sa capacité à être conservé longtemps. Il a un goût assez prononcé et est très prisé en cuisine indienne. Il y a également le yaourt. Cet ingrédient est très utilisé dans les mets indiens. Il permet d’atténuer la saveur très épicée de leurs plats. Cet ingrédient est incontournable dans la préparation des naans. Autre ingrédient phare, le noix de coco. Râpé, ils est très utilisé que ce soit pour la préparation des mets salés ou sucrés. De plus, son lait est aussi utilisé. Il permet d’adoucir les saveurs des épices tout en conservant les saveurs de la nourriture. En plus de ces ingrédients, ils font usages de plusieurs épices.

La cuisine indienne étant très rigoureuse sur les épices. Le curcuma, le gimgembre, le cumin et le piment sont ces ingrédients qui sont toujours utilisés par les indiens. Ils procurent aux plats une saveure exquise et épicée. Ajoutez à tous ces ingrédients, le riz et les lentilles sont des aliments incontournables chez les indiens. En effet, le riz est très cultivé en Inde et donc constamment cuisiné. La variété la plus populaire en cuisine là bas est le riz basmati.