Top chrono pour un cake salé sans gluten
Top chrono pour un cake salé sans gluten

Top chrono pour un cake salé sans gluten

Une recette simple pour se régaler lors d’un picnic, un apéro ou un brunch, etc. Le cake salé est le préférer de tous. Par crainte du gluten, on va adopter une recette zéro gluten, c’est tout aussi bon qu’avec la farine habituelle.

 

La recette d’un cake salé sans gluten

L’avantage de préparer un cake salé, c’est qu’on peut tout mettre dedans. Les ingrédients sont très variés dépend du goût de chacun. Une préparation ultra rapide et qu’il quasi impossible ne pas réussir.

Il va falloir regrouper tous les ingrédients avant d’entamer la recette. Première étape, la pâte, elle va servir de base pour toutes les variétés de cake salé sans gluten. On aura besoin de trois (3) œufs, 150g de farine, un sachet de levure, 100 ml d’huile d’olive, 100 ml de lait, 50g de fromage (emmental), sel et poivre et épices selon votre goût.

Pour l’assortiment, il va nous falloir quelques ingrédients de base que vous pouvez changer à votre convenance. 75g de fromage râpé (parmesan), une courgette (que vous pouvez substituer par d’autres légumes de votre choix), 200g de morceaux de tomates sèches de préférence, quelques herbes aromatiques notamment la menthe et le basilic (ciboulettes, oignons nouveaux, etc.) et quelques graines de votre choix (facultatif).

On prépare en premier la courgette, lavez, râpez et égouttez. Coupez les tomates en dés de préférence.

Pour la pâte, on commence par râper l’emmental. Le fromage en morceaux est mieux pour l’intolérance en gluten. Mélangez l’huile, le lait et les œufs. Assemblez les ingrédients secs et ajoutez à la préparation. Versez-y le fromage râpé et le reste des ingrédients. Assaisonnez à votre goût. Mettez la pâte dans un moule collectif ou individuel et enfournez 30mn minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C. Sans oublier de disperser quelques graines à votre guise et un peu de parmesan sur le dessus. Vérifiez toujours la cuisson avant de sortir le cake.