Un goûter inratable pour toute la famille, le gâteau citron
Un goûter inratable pour toute la famille, le gâteau citron

Un goûter inratable pour toute la famille, le gâteau citron

À court d’idées pour le goûter des enfants, avez-vous déjà tenté de faire le gâteau moelleux au citron, cette recette facile et rapide à réaliser avec quelques ingrédients tout simplement. Pour réveiller vos papilles, c’est partie pour la recette.

 

Inratable, le gâteau au citron pour tous

Délicieux pour le goûter, succulent avec un petit café, le gâteau moelleux au citron est l’un des meilleurs gâteaux faciles à faire. La pâte tendre avec un goût prononcé de citron est tout simplement incroyable en bouche. La recette ne nécessite pas de beaucoup de choses. Elle est très simple à faire et c’est quasi impossible de la rater. En plus, cette recette peut servir de base pour d’autres recettes de gâteau notamment pour d’autres agrumes.

Pour la réalisation de cette recette, il va nous falloir mettre sur le plan de travail la totalité de la liste des ingrédients. Il est vivement conseillé de tout préparer en amont. Cela nous évite de perdre du temps. Alors pour la recette du gâteau moelleux au citron, il nous faut, 2 ou trois citrons frais (vous pouvez utiliser également du jus déjà pressé et faites attention au dosage), 125 g de beurre mou, 125 g de sucre, 125 g de farine, 2 œufs, 1 sachet de levure chimique et une petite pincée de sel.

Quant à la préparation, il faut commencer par mettre dans un grand bol ou saladier, le beurre avec le sucre. Fouettez ou battez à la batteuse électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez-y un par un les œufs et mélangez encore une fois. Prenez les citrons et essayez d’obtenir le plus de zeste possible en râpant délicatement. Pressez les citrons et ajoutez le jus au mélange.

Dans un autre récipient, mélangez les ingrédients secs, notamment la farine et la levure et le sel. Ajoutez le tout à la première préparation et mélangez soigneusement. Il n’est plus nécessaire de battre ni de fouetter à cette étape. Dès que c’est bien homogène, vous pouvez beurrer le moule (moule classique ou à charnière). Avec ses compositions, il est idéal de prendre un moule de 18 à 22 cm de diamètre. Une fois beurré et sucré légèrement, vous allez mettre la pâte. Il est important de répartir uniformément la pâte. Et pour la cuisson, vous allez enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 à 25 minutes, cuisson à surveiller. Laisser refroidir avant de démouler. Et il ne reste plus qu’à déguster.